Pour les fêtes, on mise sur le maquillage doré, qui met le visage en lumière et apporte un côté festif. On adopte un maquillage des yeux irisé ou pailleté aux teintes dorées, un teint frais et légèrement glowy pour un rendu naturel et une bouche nude pour compléter en douceur.
Sur un teint déjà préparé au préalable – fond de teint, BB cream ou simples touches d’anti-cernes en fonction des préférences -, on applique un fard crème doré de l’arcade sourcilière jusqu’en haut de la pommette, en tapotant légèrement. On applique ensuite le fard à paupières bronzes du coin externe au coin interne de l’œil, en tapotant dans un premier temps, puis en lissant pour applatir la matière. On peut aussi en appliquer une touche en ras de cils inférieurs, pour donner plus de dimension au regard.
Toujours de l’extérieur de l’œil vers l’intérieur, on applique le fard à paupières bronze en tapotant puis en lissant. On n’oublie pas d’en mettre sur le ras de cils inférieurs. Puis on applique le fard à paupières doré en creux interne de l’œil, pour faire briller et apporter de la lumière au regard.