Aller au contenu

Septembre : Ce que vous pouvez faire pour être prêt pour l’hiver 

  • Conseils
Fond en bois avec feuille automnale

Cuisiner d’avance pour congeler !

Les légumes et les fruits de septembre sont délicieux alors pourquoi pas en profiter tout l’hiver. Faites des soupes ou des gratins de vos légumes favoris, des confitures ou des compotes avec les fruits de votre jardin. Puis congelez-les !

Vos radiateurs !

Avant de remettre vos radiateurs en service ils auront besoin d’un petit coup de propre. Nettoyer un radiateur est primordiale pour ne pas nuire à son efficacité et ainsi réduire les problèmes de santé liés à la poussière. C’est aussi le bon moment pour les purger !

Les feuilles mortes !

Ramassez les feuilles dès qu’elles viennent de tomber, avant qu’elles ne pourrissent. Les feuilles mortes peuvent protéger les végétaux durant l’hiver à condition de les remuer souvent le à l’aide d’un râteau. Plus tard, disposez-les autour des végétaux, sans les tasser, afin que l’air puisse circuler. En attendant, versez-les avec les déchets provenant de fruits et légumes, mélangées à du papier ou aux cendres, elles feront un bon compost.

Ranger votre extérieur !

Dès que la pluie ou le froid s’annonce, rangez les meubles de jardin ou bâchez-les. Faites le tri dans les produits qui restent dans la cabane de jardin, rentrez ceux qui risquent d’être altérés par le froid, et déposez dans une déchetterie les vieux bidons et bouteilles rouillés, surtout ceux qui contiennent des produits chimiques. Nettoyez le barbecue et couvrez-le pour l’hiver.