Aller au contenu

HOROSCOPE DE DÉCEMBRE

Bélier : Plutôt que de vous laisser contrôler par vos appétits et désirs (démarche qui pourrait engendrer des frustrations importantes), préférez en décembre vous relier à votre monde intérieur pour tenter d’obtenir les bonnes infos. Celles qui vous permettront d’éviter les erreurs de tir et autres malentendus qui pourraient polluer l’ambiance.

 Taureau : Quels que soient vos aspirations et objectifs, il s’agira ce mois-ci de faire un pas vers l’autre. Pas question de vous isoler, de camper résolument sur vos positions sans écouter et encore moins tenir compte de ce que l’autre dit.

 Gémeaux :  C’est sur le terrain du quotidien que vous œuvrerez prioritairement en décembre. Il s’agira (que ce soit en amour ou au bureau) de faire de votre mieux pour régler les affaires courantes et gérer l’intendance de la manière la plus fluide possible.

 Cancer : Vous ne manquez pas d’énergie en décembre. Usez-en pour atteindre vos objectifs, réaliser certaines de vos ambitions, élargir vos horizons même si certains devront composer avec quelques obstacles qui risquent de leur barrer un peu la route.

 Lion : C’est bien en famille, dans le cercle privé que vous aurez à intervenir, semble-t-il, en priorité ce mois-ci. Il s’agira de maintenir le dialogue ouvert, de ne pas rompre les bans, de trouver le moyen de faire évoluer les liens dans le bon sens.

 Vierge : Il sera surtout question ce mois-ci de communiquer en veillant à respecter l’avis de chacun si vous souhaitez réellement faire évoluer les débats, tirer votre épingle du jeu voire pour certains tisser des liens très harmonieux, entrer en osmose avec l’autre.

 Balance : Si vous n’exprimez pas des besoins excessifs, si vous renoncez (au moins provisoirement) à réaliser certains fantasmes, à céder à toutes vos fantaisies (financières entre autres) et à bousculer un peu trop votre banquier, vous aurez la possibilité de repousser certains obstacles qui vous coincent dans vos retranchements.

 Scorpion : Charismatique et bien décidé à ouvrir un nouveau cycle d’expansion à votre idée ? Pourquoi pas si vous consentez à prendre en compte certains blocages récurrents qui pourront se manifester sur le plan familial.

 Sagittaire : N’hésitez pas à prendre (au moins jusqu’au 22) un peu de recul sur un entourage qui vous en demande peut-être beaucoup (trop). Si certains sentiront qu’ils sont en capacité d’atteindre une version idéale de leur vie de famille, d’autres en revanche auront l’impression de traîner des boulets et d’être constamment plombés par de vieilles histoires qui les minent.

 Capricorne : Vous éprouvez un plus grand besoin de sécurité aujourd’hui. Si vous êtes seul(e), ne vous laissez pas aller au pessimisme et au fatalisme. Les astres vous souriront si vous osez changer les choses, n’en doutez pas.

 Verseau : Vous aurez à cœur ce mois-ci de performer sur le terrain professionnel et ne laisserez passer aucune occasion de montrer de quoi vous êtes capable. Certains auront cependant moins de succès que d’autres.

 Poissons : Vous aurez ce mois-ci soif d’élargir vos horizons, de vous dépasser. Que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel, si certains ont de quoi s’épanouir à leur guise, d’autres auront à se confronter à certains éléments du passé sur lesquels ils devront se pencher pour en tirer quelques édifiantes leçons.